Chantiers réalisés

Chantiers:

Parole aux aidants. Ensemble construisons votre répit, trouvons l’équilibre
2018

L’Association “A ta santé, une vie en chantier, une vie en santé” et ses partenaires ont organisés “Parole aux aidants. Ensemble construisons votre répit, trouvons l’équilibre”.

Le projet a bénéficié d’une subvention de la Région Centre dans le cadre du dispositif A vos Idées.

Résumé des résultats de l’action: Article aidants

L’ Art de vieillir en toute saveur
Septembre 2017 – Juin 2018

L’action « L’art de vieillir tout en saveurs » s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur autour de 10 ateliers cuisine abordant l’alimentation dans toute sa globalité.
22 seniors de Saulxures et alentours ont pu confectionner et déguster des repas accompagnés d’une diététicienne.

De plus, l’association a fourni un appui méthodologique au Centre Communal d’Action Social de la Commune de Saulxures afin de réfléchir à un projet globale en prévention et promotion de la santé pour les seniors de la commune, mis en oeuvre au 2nd semestre 2018.

Chantiers ponctuels:

Salon Vita+
15 mai 2018

Dans le cadre de la Foir’Expo 2017, le Salon Vita+ organisé par le Conseil Départemental 68, le parc expo de Mulhouse, Isabelle Oche – De mots en mots et la Ville de Mulhouse; est destiné aux seniors.

C’est dans ce cadre que notre chargée de chantier Cindy Léobold a animé un atelier “Vieillir en santé”.

Flyer Salon Vita+ 2018

Salon Vita+
24 mai 2017

C’est dans ce cadre que notre chargée de chantier Prune Pernin a animé un atelier “Seniors, à votre santé”. Au programme, une animation ludique et interactive sur la santé, l’alimentation, l’activité physique et la mémoire. L’atelier s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur avec une dizaine de seniors ayant activement participé.